Création d’entreprise : Place aux femmes !

Publié le par femmes41

blog-0879.JPG  Un créateur d’entreprise sur trois est une femme,  même si les inégalités hommes-femmes ont tendance à se réduire dans un certain nombre de domaines de la société la création d’entreprise reste encore largement réservée aux hommes. Qui sont ces femmes qui tentent l’aventure ? Dans quel secteur d’activité exercent-elles ? De quelles aides peuvent-t-elles bénéficier ?

 

 

Catherine Fleury vice présidente de la Chambre des

Métiers, Sophie Auconie députée européen, présidente

Femmes au centreChristelle Ferré présidente de Femmes41

 

 

A l’invitation de Christelle Ferré, présidente de l’association Femmes 41, Sophie Auconie, députée européen et présidente de Femmes au centre est intervenue pour  animer une conférence sur « l’Europe et l’entreprise au féminin » vendredi 23 novembre 2012 à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, 16 rue Vallée Maillard à Blois.

 

L’une des préoccupations constante de l’Europe est de renforcer l’égalité des chances entre les hommes et les femmes dans l’entreprise, notamment en luttant contre les écarts de salaire mais également en facilitant l’égale accès à la création d’entreprise aux hommes et aux Femmes.

 

Même s’il est vrai que des progrès significatifs ont été faits en matière d’égalité, la société française doit continuer à se moderniser. Il n’est plus tolérable aujourd’hui, qu’à un poste équivalent, une femme soit moins payée qu’un homme ou qu’elle soit désignée « suppléante » aux élections et non pas « candidate » déclare Sophie Auconie députée européen et présidente de Femmes au centre.

 

 La soirée s'est terminée autour d'un verre de l'amitié et d'une dégustation par Carole fait sa cuisine .com

  

 Image-carole-fait-sa-cuisine.png

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article