Opération Coup de Poing contre la vitesse Levée des Tuileries

Publié le par femmes41



















 

Une pétition est entrain de se mettre en place sous la houlette d’Ellen BOITARD, résidente de la Levée des Tuileries, contre la vitesse excessive des véhicules qui ne respectent pas la limite des 30 km/heure dans cette zone de loisirs qui dessert le parc des Mées, le centre équestre, le club nautique, les circuits pédestres et de cyclotourisme.

La physionomie de la levée qui est une longue ligne droite est bien tentante pour le nombre d’automobilistes qui ne respecte pas la réglementation alors que cette ligne droite aboutit à un cul-de-sac.

Ellen BOITARD, pour ce problème de sécurité publique, a alerté la municipalité de Blois, le commissariat de police et a signalé ces incivilités dans le cadre d’une réunion de quartier.

Un contrôle de la vitesse a été réalisé au passage piétons ?... là où tout le monde ralentit alors qu’il eut fallu le faire après la chicane là où les automobilistes s’élancent le plus rapidement en pleine ligne droite ce qui est intolérable dans une zone fréquentée par beaucoup de piétons et de vélos.

Pourquoi ne pas interdire cette rue aux véhicules automobiles sauf aux riverains puisqu’elle mène à un cul-de-sac ?...  elle serait ainsi seulement empruntée par les piétons et les vélos ; cette voie étant un passage « Loire en vélo ».

La municipalité de Blois doit se pencher rapidement sur cette situation car près de 600 véhicules circulent par jour et près de 1500 chaque week-end sur cette artère blésoise ; celle-ci doit trouver rapidement une solution pour la sécurité de tous.

Ellen BOITARD est bien décidée à  continuer son action avec les riverains tant que rien n’aura bougé…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article