La liberté retrouvée

Publié le par femmes41



















Ingrid Betancourt enfin libre après plus de
six ans de captivité

C'est la fin du calvaire pour Ingrid Betancourt: après plus de six années de captivité dans la jungle, la Franco-colombienne et 14 autres otages dont trois Américains ont été libérés mercredi lors d'une opération surprise de l'armée colombienne contre les FARC au cours de laquelle aucun coup de feu n'a été échangé.

L'ancienne sénatrice, qui faisait campagne pour la présidence au moment de son enlèvement par les Forces armées révolutionnaires de Colombie en février 2002, est apparue amaigrie mais radieuse lors de ses retrouvailles avec sa mère Yolanda et son mari Juan Carlos LeCompte à Bogota. "Mon dieu, c'est un miracle", a-t-elle déclaré.

Dans un discours en espagnol et en français, elle a déclaré qu'elle aspirait toujours à "servir la Colombie comme présidente", avant de remercier la France, notamment le président Nicolas Sarkozy, son prédécesseur Jacques Chirac et l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin pour leur soutien tout au long de ces années d'épreuve.

Quelles images ou quels commentaires vous ont marqué ?  Que vous inspire cet événement non seulement pour les médias mais aussi pour le pouvoir en France, et pour tous ceux qui ont milité en faveur de ce soutien à Ingrid Bétancourt et aux autres otages ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article