Pour un développement harmonieux de l’enfant

Publié le par femmes41

« Bien dans son corps, bien dans sa tête »  c’est le souhait de tous les parents pour leurs enfants ; c’est ce que le Docteur Michel BINDER, pédiatre et médecin du sport, développe dans son guide publié chez MARABOUT.

 

Les enfants ont besoin de bouger. Ils sont très contents de pratiquer un sport qui renforce le squelette, favorise l’acquisition d’un bon schéma corporel.

 

Améliorer la condition physique prévient le surpoids et participe à sa régularisation. Elle peut avoir aussi des vertus thérapeutiques.

 

Outil de socialisation, le sport peut aider un timide à sortir de sa coquille, à affirmer un enfant au niveau psychomoteur, à canaliser son agressivité.

 

D’après le Docteur BINDER, l’activité sportive peut avoir même des résultats visibles sur le travail scolaire. La notion d’effort, de performance, d’endurance et le respect des règles sont un gage d’apprentissage pour toute la vie.

 

Mais comment faut-il choisir ?...

 

Le sport doit rester un espace ludique, un jeu librement consenti ; il ne doit pas occasionner de douleur, ni perturber l’équilibre général de l’enfant.

 

Le sport doit donc s’insérer harmonieusement dans l’emploi du temps tout comme les repas, le temps de sommeil, de travail et de loisir.

 

Le guide du Docteur BINDER vous apportera les clés pour trouver la discipline qui correspond le mieux à votre enfant. Il n’y a pas de réponse toute faite, il faut l’adapter à la morphologie, au caractère et à l’envie de votre enfant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article