Assemblée générale au Vinomania

Publié le par femmes41

Assemblée générale au Vinomania

Merci à tous pour votre participation à l’assemblée générale Femmes41, notre réseau continue de s'étoffer dans une ambiance conviviale et symapathique, un grand merci à Patrice pour sa disponibilité et son accueil au Vinomania, un grand merci également à Georges Paltrié pour ses talents de chanteur guitariste...

Notre association Femmes41 fêtera cette année au mois de mai sa 8ème année d’existence. Depuis sa création, le nombre de participants est en progression constante. Notre réseau continue de s’étoffer dans une ambiance conviviale je dirais même familiale. En effet, au fil des mois et des années de véritables liens d’amitiés se sont créés entre adhérentes et c’est toujours un véritable plaisir de vous retrouver tous les mois pour échanger et débattre.

Les rendez-vous du jeudi que nous avons mis en place en janvier 2014, permettent de mettre à l’honneur des femmes qui présentent leur métier, elles nous parlent de leur engagement ou de leur passion. Elles sont chefs d’entreprises, profession libérale, dirigeantes d’association, auto-entrepreneur, dans le domaine de services, de l’artisanat, de la communication, de la culture, du bien-être, du sport, de l’art …leur point commun, leur engagement dans un projet, à chacune sa cause, sa passion, sa façon personnelle de le présenter. Nous organisons déjà le 15ème rendez-vous du jeudi en février 2016.

Notre association participe également pour la 7ème année consécutive à l'édition de Elles une semaine au féminin, organisée par la ville de Blois, notre association apportera sa contribution et son soutien à la semaine internationale de la femme. Nous organisons une conférence sur le thème le numérique et les femmes. Cette journée est primordiale pour la cause des femmes dans le monde et permet de mettre en lumière des femmes et de soutenir de nombreuses initiatives. Nous devons donc continuer de nous mobiliser.

Femmes41 organise des conférences permettant d’aborder des thèmes plus génériques sur la place de la femme dans la société, elles se déroulent sous la forme de table ronde, réunions thématiques ou de conférence débat. Elles sont ouvertes à tous et ont pour objectif de rendre plus visible les femmes dans la vie publique pour un meilleur équilibre homme femme.

Notre réseau se mobilise pour des événements caritatifs notamment en encourageant le sport au féminin , c’est pourquoi notre association apporte son soutien au handisport et plus particulièrement à la fondation Telmah. Nous avons parrainé une jeune pongiste de 13 ans en 2014 et cette année c’est une jeune femme qui pratique l’handi équitation qui a bénéficié de notre soutien en effet nous avons remis un chèque de 1000€ à Telmah pour Adeline Béguier pour lui permettre de s’équiper avec du matériel adapté pour qu’elle continue de s’adonner à sa passion.

Notre objectif constant est de rendre plus visible les femmes dans la vie publique et de continuer à faire progresser notre réseau, grâce à vous et je souhaite vous en remercier , ce réseau s’étoffe dans une belle ambiance, un grand merci à toutes les personnes qui s’impliquent et s’investissent bénévolement pour faire progresser l’égalité des droits entre hommes et femmes.

Assemblée générale au VinomaniaAssemblée générale au Vinomania
Assemblée générale au VinomaniaAssemblée générale au VinomaniaAssemblée générale au Vinomania
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :