Femmes 41 et TELMAH, main dans la main, pour promouvoir le handidpsort ( le petit blaisois novembre2014)

Publié le par femmes41

Femmes 41 et TELMAH, main dans la main, pour promouvoir le handidpsort ( le petit blaisois novembre2014)

Sur le thème «Les femmes, le sport et le handicap», l’association Femmes 41, que préside Christelle Ferré, est allée, dans le cadre de ses rencontres mensuelles, dialoguer avec l’association TELMAH (Tendez la main au handisport) pour un échange et un partenariat qui iront en s’amplifiant, au fil des mois. Car ces deux associations se sont trouvé tant de points communs qu’elles ont décidé de cheminer, ensemble, pour défendre, surtout, les causes des femmes qui ont autant, sinon plus, de mérites que les hommes. Qu’elles soient chefs d’entreprises, mères de famille (une forme d’entreprise à gérer aussi) ou engagées dans divers mouvements, sportives de haut niveau ou pratiquantes de base ou par plaisir. Raison de plus de les aider.

Telmah, fonds de dotation pour la pratique et le soutien du handisport, poursuit son chemin comme l’ont rappelé, ses dynamiques animatrices, Valérie Gaudelas et Marie-Christine Seignolle, après les mots d’accueil de Christelle Ferré, devant une assistance assez fournie dans l’une des salles de la Chambre de Commerce et d‘Industrie de Loir-et-Cher, en présence de son président, Yvan Saumet, et de Marie-Amélie Le Fur, marraine cofondatrice de Telmah, avec Bernard Thévenet, l’ancien champion cycliste, parrain.

Les diverses actions de Telmah, dont la dernière au centre équestre de Contres où des plages ont été aménagées pour des cavaliers handicapés, ont été rappelées et mises en lumière, en précisant bien qu’il reste encore beaucoup de tâches à accomplir car les besoins sont énormes. Le dernier tournoi de golf entre handicapés et «bien portants» a ,aussi, été un moment fort de la saison écoulée.

104.000 euros ont été utilisés depuis 2011, dont 25.000 l’an dernier. 20 sportifs sont aidés actuellement en Loir-et-Cher, en relation avec le comité départemental handisport et les clubs du Rotary et du Lions, et le soutien des responsables des écoles et des clubs associatifs, sans oublier les collectivités...http://www.le-petit-blaisois.fr/femmes-41-et-telmah-main-dans-la-main-pour-promouvoir-le-handidpsort/#comments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article